Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
100% moi
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2006

interview ( répondez moi vite !!! ) ...

... sur les ponts . J' ai 4 questions a vous posez, j' y répondrais aussi . Alors, les questions :

1) Quel est le plus haut pont que vous avez traversés ou vu ?                                                                                           2) Quel est le plus long pont que vous avez traversé ou vu ?                                                   

3) Quel est le plus beau pont que vous avez traversés ?

4)Avez vous des anecdotes à raconter sur les ponts que vous avez vu ou traversé ? Ou histoire ?

Répondez moi !!!!! C' est la maîtresse qui nous a dit de remplir ce questionnaire !!!

Merci a tous ceux qui ont répondu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, un GRAND GRAND GRAND merci à tous ceux qui ont répondu ...<br /> Aller !! Qui se lance dans l' aventure ??
C
Pour ce qui me concerne, le plus haut et surement le plus beau : le pont de Millau dans l'Aveyron (pont légèrement en courbe) ensuite, le plus long (que j'ai pris) le Golden Gate de San Francisco (Californie côte Ouest des USA) il date de 1937 et mesure 2737 m de long et il est peint en rouge/orange car il y a tous les matins et tous les soirs du brouillard dans la baie et ainsi on le voit mieux. Mes préférés : le pont de Brooklyn à New-York qui date de 1883 et fait 486 m de long. Il enjambe l'East River et relie l'Ile de Manhattan au quartier de Brooklyn je l'aime parce que la chaussée pour les piétons est au mileu et au dessus des 2 files de voitures ! Mai j'aime aussi le Pont Neuf à Paris qui n'est ni haut ni long mais de toute beauté !!!!! A + et bon courage pour ton devoir ! Bisous
S
Alors, le pont du 25 avril est l'ancien pont qui traverse le Tage à Lisbonne, il n'était plus suffisant pour la circulation et le pont Vasco de Gama a été construit (par Vinci, hihi) et inauguré pour l'expo universelle qui a eu lieu à Lisbonne en 1998.<br /> Je te montrerai les photos la prochaine fois que l'on se voit.<br /> Bisous bisous
J
Malheuresement je ne peux pas trop d'aider car je ne connait pas trop les ponts. Mais j'ai déjà traverser les pont de l'île d'Oléron et le pont du 25 avril qui se trouve au Portugal. Il est super grand et ça fait un peu peur car tu roules sur des grilles en fer et en dessous c'est l'eau. Ca fait une drôle d'impression et ça fait peur lorsque des voitures nous doublent.<br /> <br /> Gros bisous
S
... on y danse, on y danse...<br /> Réponses de pros (!) :<br /> 1- le pont de Millau<br /> 2- le pont Vasco de Gama à Lisbonne<br /> 3- le pont de Normandie pour Gégé et le pont Alexandre III à Paris pour moi<br /> 4- le mec accroché à la rambarde du pont du port Rhu à Douarnenez quand il y a eu la tempête en 1987 : il a cru que sa voiture n'arriverait pas au bout, il est sorti et a continué à pied à 4 pattes : la peur de sa vie, mais tout est bien qui fini bien en Bretagne !<br /> Et voilà un interview (note l'orthographe au passage) de fait.<br /> Bisous bisous, bonnes vacances et à bientôt.
Publicité