Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
100% moi
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2007

Qu' est - ce qu' un architecte ? Avec qui

Qu' est - ce qu' un architecte ? Avec qui travaille t-il ? Quels sont les étapes ?

Qu' est-ce qu' un architecte ?

Un architecte réalise, un programme, un projet de construction pour tous le monde ( entreprises comme particuliers ). Il fait des plans très détaillés.

Ils travaillent avec :

_ des personnes chargés de la sécurité
_ des ouvriers
_ des économistes
_ des géometres
_ des ingénieurs

Les étapes:

_ le client va voir l' architecte
_ l' architecte va voir les lieux et propose un programme de construction
_ la mairie onne son permis de construire ou de démolir
_ l' architecte fait une étude de marché ( il séléctionne des entreprises de constuction ) puis la construction commence !

Les ponts

       _ de Paris:

Sous les ponts de PARIS.pps 

pariscarteponts Personellement, je trouve que le plus beau pont de Paris est le pont Alexandre III. Et vous ?????

      _ du monde

Vidéo tres longue ( 10 min ), photos de ponts du monde.

       _ de la ville

architecture Un pont suspendu est mis en place en 1836 pour permettre le passage de la route royal. Sa portée est de 150 metres. Il es large de 6,5 metres. Il est détruit le 14septembre 1870 pour retarder l' avancée des armées allemandes.
De 1872 à 1874, une paserelle en bois remplace remplace le pont suspendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après le noir de l'hiver, voici le jaune du printemps, superbe et joyeux !<br /> Après toutes ces études sur les ponts, nous allons pouvoir t'embaucher chez Vinci, nous en faisons de très beaux et très grands !<br /> Bisous
M
C'est bien plus gai ainsi, ça sent le printemps ! La vidéo est bien trouvée pour illustrer les ponts ! Ton pont de 1836, il existait ou ? Pour le pont de Paris que je préfère, je dirais comme toi , il faudrait retourner faire une croisière sur la Seine et j'en trouverais sûrement un autre...Qu'en penses-tu ?
Publicité